Nieuws

01.07.2021 / Nieuws

Une seconde vie pour les produits en plastique usagés

L’aspect durable est de plus en plus important pour les entreprises. L’industrie a également sa part de responsabilité. La société attend notamment des efforts de la part des entreprises de production, dans le cadre de la réduction de leur empreinte écologique. Le passage aux matériaux recyclés pour le moulage par injection constitue déjà un grand pas dans cette direction.

Pour Q Plastics, les anciens produits ne sont pas des déchets. Ils peuvent parfaitement servir de matières premières pour de nouvelles applications. La grande variété de plastique recyclable ouvre un monde de possibilités. Nous traitons notamment :

  • des palettes et boîtes en plastique
  • des produits de particuliers usagés
  • des écoproduits de travaux routiers

Du berceau au berceau

Le granulat recyclé permet non seulement d’offrir une seconde vie au plastique, mais aussi de travailler au sein d’un véritable système opérant « du berceau au berceau » (cradle to cradle, C2C). Les anciens bacs à boissons sont ainsi broyés pour former la base de nouveaux bacs, par exemple. De manière similaire, les palettes en plastique parcourent quelques étapes de transformation pour devenir des exemplaires neufs.

Ce système C2C n’est bien entendu pas indispensable. En utilisant des matières recyclées pour vos applications d’injection plastique, vous entreprenez en effet déjà dans le respect de la durabilité. Q Plastics vous accompagne volontiers pour une transition fluide.

Deel

Gelijkaardig nieuws

De l’essai-erreur à l’essai-succès

L’essai-erreur est un procédé de développement bien connu, qui s’applique lorsqu’une organisation souhaite passer aux matières premières secondaires. Chez Q-Plastics, […]

Composition conforme à une liste d’exigences strictes

La réalisation du mélange parfait pour votre application nécessite une certaine expertise. Q Plastics a créé une composition personnalisée pour […]